Les informations relayées sur ce blog proviennent de différents sites auxquels je n'adhère pas forcément dans leurs totalités. Faites preuve de discernement.

dimanche 17 novembre 2013

Mystérieux filaments, le journal Ledauphine s'intérroge !


Les choses bougent pas mal en ce moment en Ardèche ! Notre ami TheNowaytogo s'active sur le terrain pour essayer de montrer aux gens ces retombées de filaments de plus en plus nombreuses ! Analysés il y a peu et confirmant qu'il ne s'agit pas de toiles d’araignées, les gens ont contacté le journal Ledauphine qui est venu constaté et a publié plusieurs articles !

Toiles d'araignées tombées du ciel : des spécialistes rassurants... et interrogatifs

Au-delà du réel. Hier, une pluie de filaments blancs aux aspects de toiles d’araignées surnaturelles s’est abattue sur la Drôme et l’Ardèche. Le soir, le phénomène restait inexpliqué. Et les réactions, elles, ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux…

Contactés par nos soins, Roland Desborde, président de la Criirad, commission de recherches et d’informations indépendantes sur la radioactivité, et Michèle Rivasi, députée européenne Europe Ecologie Les Verts, se sont montrés réservés sur le sujet.

Hier après-midi, ils n’ont rien aperçu dans le ciel drômois. Et joints par téléphone, ils ont d’abord cru à une blague !

En bons scientifiques, cependant, tous deux appellent à analyser les filaments.


« Il faut les apporter au centre départemental d’analyse qui se trouve sur le plateau de Lautagne à Valence, conseillle la députée. Il faudrait pouvoir savoir s’ils contiennent des éléments chimiques ou bien si c’est un phénomène purement physique... »

Par contre, Roland Desborde a tenu à rassurer avec des éléments bien tangibles : « Ce qui est sûr c’est que ça n’a rien à voir avec la radioactivité. En tout cas nos balises n’ont rien signalé ! »




Voici pour finir le second micro-trottoir de TheNowaytogo que l'on peut saluer pour son courage !